mercredi 9 février 2011

BD - Succube pizza


Des personnages marquants, une intrigue soignée, un sacré coup de patte : « Freaks'Squeele » de Florent Maudoux a tout pour devenir une série phénomène. Ce quatrième tome propose la conclusion de la première saison et le début de la seconde. Chance d'Estaing, la démonette, affronte Ange Saint-Just.

 Elle représente la FEAH, l'école des loosers, face au héros de Saint-Ange. La jeune étudiante pourra bénéficier de l'aide de ses deux camarades de cours, Xiong Mao, héritière d'une triade chinoise et Ombre, un homme-loup aux motivations mystérieuses. Un combat final d'anthologie où le trait de Florent Mandoux donne toute sa puissance à cette série. « Freaks'Squeele » mérite deux lectures. 

Une première pour s'imprégner de l'histoire, une seconde pour détailler la richesse du graphisme. Mandoux est un maître, rapide et efficace. En plus il ne se prend pas au sérieux, truffant son récit de gags décalés, se mettant même en scène, ainsi que quelques lecteurs rencontrés sur le forum dédié à la série.

« Freaks'Squeele » (tome 4), Ankama, 14,90 € 

Aucun commentaire: