dimanche 7 juin 2015

DE CHOSES ET D'AUTRES : Matt ne viendra pas

Catastrophe pour les cœurs d'artichaut des adolescentes pré-pubères : Matt Pokora ne se produira pas à Argelès le 25 juillet. Ainsi qu'à Juan Les Pins et Bayonne, le concert vient d'être annulé.
pokora, argelès, concert
Bon, perso, ça ne me fait ni chaud ni froid. J'aurais même tendance à me réjouir du non-événement. Sur le site de l'Indep' qui annonce ce regrettable contretemps, Rick émet ce jugement critique : « C'est pas un chanteur, juste un mannequin qui gesticule sur des chansonnettes grotesques. » A moi aussi, le succès de cette gravure de mode sponsorisée par TF1, aux ritournelles dramatiquement débilitantes, m'a toujours paru louche. Et d'espérer que le phénomène (dans tous les sens du terme) soit en phase déclinante. En mon for intérieur, je me persuade que l'annulation ne peut venir que d'une désaffection des réservations.
Ce serait être naïf et croire que la grande entreprise de décervelage de la jeunesse française patiemment fomentée par les médias de masse est sur le point d'échouer. Non, l'explication est tout autre : Matt Pokora ne vient pas à Argelès car la scène de son spectacle est trop grande pour le site. Impossible matériellement de la monter au pied du château de Valmy. Il restera aux fans locales la possibilité de se pâmer d'amour (il paraît que c'est l'effet principal de Matt Pokora auprès de la gent féminine de moins de 14 ans) le 18 juillet à la Fajeolle à Carcassonne.
Quant à moi, je me console en m'abonnant à la page Facebook de « Ceux qui n'aiment pas la musique de Matt Pokora ». Nous ne sommes que 620... Contre plus de deux millions à la page officielle du chanteur.
En bonus vidéo, cette analyse parfaite du dernier clip de Matt Pokora. Habillé pour l'hiver, le jeune homme...

Aucun commentaire: