vendredi 21 février 2014

DE CHOSES ET D'AUTRES : Petite poésie sur petits papiers

tumblr_n1bek8jzZp1trfudfo1_500.jpg
"Laissez parler les petits papiers", tel est le nom d'un blog photo ouvert à tous. Il remporte un beau succès car permet de détourner les noms de marques et faire de la poésie à moindre coût. Le principe est simple. En mettant un ou deux petits papiers collants (souvent jaune...) sur l'étiquette d'un produit, il est possible de faire un jeu de mot absurde ou rigolo. On photographie le résultat et on partage sur http://lplpp.tumblr.com.
tumblr_n11tutzKO81trfudfo1_500.jpg
Exemple : sur une pelote de laine Phildar, rajoutez avant "Oups, faut que je" et après "-dare". Il y a des centaines de trouvailles comme "oie la baignoire" sur un flacon de laque Elnett.
tumblr_n172x8jcQj1trfudfo1_500.jpg
Un peu plus tordu, rendez plus rock'n roll un paquet de couches-culottes en écrivant "Red Hot Chili" devant Pampers. Un message à faire passer à votre moitié qui l'a promis mais ne l'a toujours pas fait ? Prenez un pot de yaourt de La laitière, mettez devant le nom de la marque "Tu peux changer" et derrière "du chat ?"
Sur le même principe, un Américain s'amuse à photographier dans les transports en commun des inconnus, en rajoutant au premier plan, la tête d'un héros. Vous croisez alors des Batman, Mickey et autres Hulk plus vrais que nature.

Aucun commentaire: