samedi 30 septembre 2006

BD - Si on aime Game Over, l'important est d'apprendre à perdre


Il était une fois un petit guerrier persévérant mais pas toujours très futé. Dans ses mondes virtuels, il doit affronter des Blorks vicieux et fourbes. Souvent , il croit avoir enfin trouvé l’astuce qui lui permettra de passer au niveau supérieur. Systématiquement il se retrouve avec le fatidique « Game Over » qui a donné son nom à cette série de gags muets imaginée par Midam. Midam, le créateur de Kid Paddle. On retrouve dans ce second recueil l’esprit gore et trash du nouveau héros des cours de récréation. Ce qui semblait au début un simple défouloir pour un auteur qui pouvait tout se permettre le succès aidant, est devenu une véritable série. Il en a gardé la maîtrise tout en se faisant aider au niveau scénario par Augustin et par Adam pour les dessins. A l’arrivée cela fait plus d’une quarantaine de variation pour une fin tragique du guerrier numérique. Des exemples : propulsé dans l’espace par des chaussures rebondissantes, enfoui sous terre par un pistolet déplace matière, électrocuté par la foudre dans une armure rouillée, écrasé par un tank, découpé par un samouraï… Le pire, c’est que le résultat est toujours le même : le lecteur éclate de rire à ses déconvenues… (Dupuis, 8,50 €)


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