jeudi 9 avril 2020

BD - Une sorcière marrante et un parasite qui l’est beaucoup moins

Wolcano, sorcière de son état, est aussi obsédée sexuelle. Oliver Page, aventurier du XIXe siècle, est aussi sauveteur de l’Humanité dans un futur fluctuant. Le rire magique contre l’action scientifique.



Wolcano a un petit problème. Elle a sans cesse le feu aux fesses. Voilà pourquoi dans la ville de Whitetown elle est affublée du surnom peu glorieux de « Sorcière du cul ». Vous me direz il y a pire ? Elle aurait pu hériter du sobriquet « sorcière aux verrues » ou « sorcière Corona » si elle buvait beaucoup de bière. 
D’un autre côté elle assume tout à fait sa frénésie sexuelle. Ce soir justement, elle ramène dans sa petite maison un jeune et joli menuisier. Une fois son affaire terminée, elle est convoquée par Ox, cyclope taciturne envoyé par les Grands mages pour annoncer à Wolcano qu’elle vient de perdre ses pouvoirs de sorcière après avoir usé de 666 partenaires différents. Cette succession de gags qui forment en fait une histoire cohérente et complète est issue de l’esprit de Shyle Zalewski qui comme son héroïne, préfère conserver le mystère sur son genre et ses inclinaisons sexuelles. Le dessin simple et presque enfantin ne doit cependant pas tromper les parents : attention les scènes décrites dans cette BD ne sont absolument pas pour les petits. Wolcano, toutes les trois pages, utilise sa langue de dragon, très longue, très tactile et pleine de vice pour réaliser ce qu’elle fait de mieux. Et non, ce n’est pas parler.



Il y a aussi de la magie dans le second tome des aventures d’Oliver Page, mais surtout des voyages dans le temps. La magie c’est par l’intermédiaire d’un parasite qui colonise les corps des Humains.

Heureusement Oliver découvre un trône lui permettant de faire des allers-retours entre le Londres de la fin du XIXe siècle et celui actuel. Avec l’aide de la belle Wynn, Amazone venue de l’an 2544, il va tout faire pour sauver la civilisation humaine. Une excellente variation de Desberg (scénario) et Griffo (dessin) sur les paradoxes temporels. 
« Wolcano, la sorcière du cul », Delcourt, 14,95 €
« Oliver Page » (tome 2), Glénat, 14,50 €


Aucun commentaire: