vendredi 3 avril 2020

VOD – 30 nouveautés d'un coup


Comment sauver les films qui étaient à l’affiche au moment de la fermeture de toutes les salles pour cause de pandémie ? Cette question le CNC, centre national du cinéma se la pose depuis deux semaines et une première solution vient d’être débloquée. D’ordinaire, les films sont disponibles à la vidéo à la demande ou VOD, trois mois après la fin de leur exploitation en salles. Mais à situation exceptionnelle, décision tout aussi exceptionnelle et le CNC a publié hier une liste de 30 films qui pourront être loués à l’unité en VOD dès aujourd’hui. 30 œuvres qui pourront ainsi un peu limiter la casse. Car la VOD, même en période de confinement forcé, est loin de compenser les recettes des entrées en salles. 
Parmi les films qui ont obtenu cette dérogation dans la chronologie des médias, il y a quelques créations plus qu’intéressantes qui donneront un peu de sel à votre enfermement. Il y en a pour tous les goûts car tous les genres étaient à l’affiche. Parmi les grosses productions qui devraient prolonger leur succès en VOD on trouve « 1917 » de Sam Mendes ou « Sonic le film », dessin animé pour toute la famille. 
Mais temps libre oblige, optez pour la curiosité et on vous conseille plus particulièrement l’excellent « Selfie » (photo ci-dessus) , film à sketches sur les nouvelles technologies et réseaux sociaux, thèmes très actuels ces dernières semaines ou « La fille au bracelet », film judiciaire avec Anaïs Demoustier en procureur de la République implacable. 
Et si vous voulez rigoler un peu, ne ratez pas « Papi Sitter » de Philippe Guillard avec un duo comique parfait (Olivier Marchal et Gérard Lanvin) ou le très inégal mais malgré tout irrésistible « Lucky » d’Olivier Van Hoofstadt avec Michael Youn, Alban Ivanov et Florence Foresti. Enfin c’est aussi l’occasion de voir des films plus difficiles comme « Le lac aux oies sauvages » ou « Monos ». Maintenant, il ne vous reste plus qu’à surveiller les plateformes de VOD…

Aucun commentaire: