jeudi 23 avril 2020

Série Télé - « Outer Banks », de l’or en barre sur Netflix


La mode est aux séries d’ados rebelles. Netflix n’échappe pas au phénomène et propose depuis quelques jours une création originale tournée dans les « Outer Banks », des îles de la Caroline du Nord. Face à l’Atlantique, c’est le paradis des surfeurs. Ça combe bien, les quatre personnages principaux de la série, les membres de la bande des Pogues, adorent taquiner les vagues. 
Lancée comme un publi-reportage pour ce coin béni des dieux, considéré par beaucoup comme un paradis, la série bascule dans la critique sociale et le polar. Critique sociale car dans ces îles, comme partout aux USA, les différences de richesse sont énormes. Les Pogues ce sont les pauvres. Ils ont deux boulots pour s’en sortir. En face, les privilégiés ne travaillent pas et ont deux maisons, deux voitures et deux bateaux… 
John B. (Chase Stokes), est le narrateur. Son père a disparu depuis près d’un an. Âgé de 17 ans, il risque le placement en foyer. Il va entraîner ses potes dans une chasse au trésor commencée par son père. 400 millions de dollars sous forme d’or en barres dormant au fond de la mer dans les entrailles d’un navire. La chasse au trésor, le fil rouge, n’empêche pas de déployer plusieurs arcs romantiques. Car « Outer Banks », destinée aux ados, parle beaucoup de grand amour. Qui aura les préférences de Kie (Madison Bailey) la fille de la bande ? John va-t-il craquer pour Sarah (Madelyn Cline), la fille gâtée de son riche patron ? 
Ce n’est pas le meilleur de l’histoire. Non, le plus appréciable dans ces 10 épisodes, ce sont les paysages sauvages et préservés de ces plages et marais uniques au monde. Bonne nouvelle, la saison 1, loin de boucler l’intrigue, nous promet encore plein de belles images ensoleillées. 

Aucun commentaire: