Quelques chroniques de livres et BD qui méritent d'être lus et les critiques cinéma des dernières nouveautés. Le tout publié dans l'Indépendant du Midi sous la signature de Michel Litout.
samedi 25 avril 2020
Série télé - Clés magiques et monde féerique
Joe Hill marche sur les traces de son illustre père. Joe Hill aime le fantastique, la magie, l’horreur et les mondes imaginaires. Normal, toute son enfance a été baignée de cette fantasmagorie puisque Joe Hill, comme son nom ne l’indique pas, est le fils de Stephen King. Pas évident de tenter de faire de l’ombre à son paternel, surtout quand ce dernier est un maître du genre dans lequel on tente de briller. Avec l’adaptation télé de sa BD « Locke & Key », il est sur le point de réussir son pari.
À la base c’est donc une bande dessinée, un comic américain, dont la parution a débuté an 2008 et qui était dessiné par Gabriel Rodriguez. La version publiée par Milady Comics est en cours de réédition chez Hi ! La saison 1 de la série télé en dix épisodes est disponible sur Netflix depuis janvier dernier. Fidèle à l’originale, elle est directement adaptée par Joe Hill avec comme producteur le grand Carlton Cuse (Lost et Bates Motel). La famille Locke, en provenance de Seattle, revient dans la maison ancestrale du Massachusetts. La Keyhouse recèle bien des mystères. Presque un château, avec des clés qui murmurent la nuit, attirant les enfants Locke. Ils sont trois, Tyler, Kinsey et Bode (Connor Jessup, Emilia Jones et Jackson Robert Scott). Le dernier, le plus jeune, est le plus intrigué. Les autres, adolescents en pleine crise amoureuse, n’ont pas encore fait le deuil de leur père, professeur abattu par un élève sans raison valable.
Quand les clés vont entrer en action, la magie de l’histoire va jouer à plein. L’une permet de passer d’un lieu à un autre, une autre vous envoie dans votre subconscient, celle-là vous permet de prendre le contrôle de vos ennemis ou encore vous transforme en fantôme, capable de voler.
Beaucoup de mystère dans cette première saison, d’amourettes aussi. Quant aux origines des clés, il faudra encore un peu patienter ou aller lire les albums de BD…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire