Quelques chroniques de livres et BD qui méritent d'être lus et les critiques cinéma des dernières nouveautés. Le tout publié dans l'Indépendant du Midi sous la signature de Michel Litout.
jeudi 2 avril 2020
BD. Jouez et détendez-vous gratuitement avec la revue Astérix
Confinés mais irréductibles ! Les Français, comme leurs ancêtres Gaulois des aventures d’Astérix et Obélix, doivent rester confinés dans leur village, cernés par l’ennemi (les Romains d’un côté, le virus de l’autre). Et en attendant, que faire ? Les éditions Albert René ont la solution. Elles ont décidé de publier chaque semaine un hebdomadaire contenant des activités, des jeux et des BDs Astérix pour toute la famille. Entièrement gratuit et téléchargeable à cette adresse :
https://www.asterix.com/gratuit-le-magazine-asterix-a-telecharger/ ce premier numéro s’ouvre par un hommage à Uderzo, le dessinateur d’Astérix, mort la semaine dernière.
Un long article, richement illustré de photos et de dessins, où on apprend qu’Uderzo avait un « dessin d’une générosité sans équivalent, capable de nous embarquer dans les plus beaux décors de Rome, dans des tempêtes dantesques sur la mer et dans des banquets de fins d’albums fastueux, qui nous font respirer l’odeur du bon sanglier rôti comme si nous faisions partie des convives. » Oui, comme l’affirme l’article, Uderzo « est nôtre Walt Disney français. »
Ensuite, dans les 28 pages composant ce magazine, vous retrouvez une histoire complète de trois pages, des extraits de plusieurs albums (Astérix en Corse, Astérix chez les Helvètes, Astérix en Hispanie et Astérix chez les Bretons), des jeux pour tous les âges, des 7 erreurs au classique rébus. Et puis, crise sanitaire oblige, Astérix et Obélix donnent des conseils aux petits Français pour faire barrière au covid-19. Les deux Gaulois se chargeant de chasser les vilains virus par la manière forte…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire