dimanche 13 août 2023

BD - Trouver les liens, 7e lecon du « Jour où... »


Entre roman feelgood et méthode de développement personnel, la série de BD Le jour où… trouve son public. Des histoires simples, où tout le monde peut se reconnaître et surtout en tirer des enseignements pour se bonifier, se comprendre.

Dans ce 7e tome paru ce mercredi 9 août, intitulé Le jour où les liens se tissent (Bamboo, 72 pages, 16,90 €), Clémentine, le personnage principal, se souvient de quelques moments charnières de sa vie. Notamment de cette enfance au cours de laquelle elle ne s’est jamais véritablement sentie faire partie de cette famille. Mais l’absence d’amour parental dans ses jeunes années ne l’empêche pas de trouver le chemin vers un nouvel équilibre une fois adulte. 

C’est dans l’amitié, notamment avec des femmes qui partagent son point de vue, qu’elle va découvrir la joie partagée de participer à des jeux de société, à discuter longuement de choses et d’autres lors d’un interminable déjeuner dominical.

Ou tout simplement prendre conscience que tout est lié dans notre vie, comme dans la nature. Des liens que Caroline Roque, moitié féminine de Beka, semble parfaitement maîtriser dans ce scénario illustré par des dessins très doux et apaisants de Marko.

Aucun commentaire: