Quelques chroniques de livres et BD qui méritent d'être lus et les critiques cinéma des dernières nouveautés. Le tout publié dans l'Indépendant du Midi sous la signature de Michel Litout.
vendredi 20 mars 2020
Série télé - Partez en excursion sur Netflix à bord du bus de « Bloodride »
Les Norvégiens sont de grands consommateurs de série télé. Et loin de se contenter des productions extérieures, ils en signent de nombreuses, souvent d’excellente qualité. Pour les découvrir, Netflix est souvent un passage obligé. Après le très nordique Ragnarok », voici « Bloodride » de Kjetil Indregard.
Ce n’est pas à proprement parler une série. Juste une anthologie de courts-métrages horrifiques longs d’une trentaine de minutes. Pour lier le tout, chaque protagoniste des six premiers épisodes, prennent place dans un vieux bus.
Parmi les différents épisodes, « Sacrifice ultime » et « Un terrible écrivain » sortent du lot. Le premier montre une famille s’installant dans un petit village où tous les habitants dorlotent des animaux de compagnie au-delà du raisonnable. Mais pour quelle raison ?
L’histoire de l’écrivain est une sorte de ruban de Moebius de la création littéraire, chaque romancier étant en fait le personnage d’un autre écrivain jouant avec ses nerfs. Jusqu’au créateur final qui lui, n’est pas dans un monde virtuel.
Des expériences angoissantes, un peu dans le style de Black Mirror, autre anthologie visible sur Netflix.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire