Quelques chroniques de livres et BD qui méritent d'être lus et les critiques cinéma des dernières nouveautés. Le tout publié dans l'Indépendant du Midi sous la signature de Michel Litout.
mercredi 25 mars 2020
Série Télé - Le cauchemar de « Colony » peut-il devenir réalité ?
Obéir ou désobéir ? On se pose toujours la question à un moment donné de notre vie. En ce moment par exemple, nombreux sont les Français qui désobéissent aux directives des autorités sanitaires leur demandant de rester chez eux. Ce n’est pourtant pas compliqué. Et cela ne demande pas un gros sacrifice. On ne préfère pas les imaginer dans une situation plus compliquée en cas d’invasion…
La série Colony par exemple, diffusée à l’époque sur TF1 et disponible sur Netflix pour ses deux premières saisons (la troisième et dernière ne devrait pas tarder), raconte comment des aliens ont imposé leur joug sur la planète Terre. L’action se déroule à Los Angeles. Le héros, Will (Josh Holloway) travaille dans un garage. Dès les premières minutes, ce dialogue entre lui et ses collègues nous fait furieusement penser à la situation actuelle.
- Et toi Carlos, que feras-tu quand tout ça sera fini
- J’irai voir ma famille.
- Et toi Will ?
- Je vais quitter ce garage et ne reviendrai jamais. Avec les enfants on va manger un fast-food jusqu’à s’en faire vomir.
La Califormie est coupée en deux. Will est du mauvais côté. Il va tout faire pour franchir le mur. Quitte à collaborer avec l’ennemi. La série qui bénéficie de la présence d’un des acteurs vedette de la série Lost et de Carlton Cuse, a bien marché la 1re saison. Mais la seconde a déçu et la troisième a marqué le glas de cette histoire de famille déchirée, d’aliens méchants et de collabos abjects.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire