Quelques chroniques de livres et BD qui méritent d'être lus et les critiques cinéma des dernières nouveautés. Le tout publié dans l'Indépendant du Midi sous la signature de Michel Litout.
mardi 24 mars 2020
Série Télé - « The Umbrella Academy », super héros pleins de failles sur Netflix
Dans l’univers des super héros il n’y a pas que Marvel et DC. D’autres maisons d’éditions de comics aux USA ont leurs petits génies aux pouvoirs extraordinaires. Des outsiders qui parfois sont bien plus convaincants que les grosses artilleries aux budgets illimités. Dans cette seconde division qui fait parfois mieux que la première, The Umbrella Academy est une réussite totale. Parues chez Dark Horse dès 2007 (en France chez Delcourt), les BD ont été adaptées par Steve Blackman pour Netflix. Mise en ligne en 2019, The Umbrella Academy a été un des plus gros cartons de la plateforme, une seconde saison devrait être diffusée cette année.
L’académie des parapluies (en bon français) ce sont en réalité sept bébés recueillis en 1989 par un milliardaire, Sir Reginald Hargreeves.
Dotés de pouvoirs exceptionnels (force, télékinésie…) il les transforme en jeunes héros. Mais la ‘famille’ se désagrège après la mort d’un des membres. Ils se retrouvent tous pour les obsèques de leur père. Tous sauf Numéro 5. Il n’a pas de prénom quand il fugue à l’âge de 13 ans, utilisant sa capacité à se déplacer dans le temps, passé et futur. Il arrivera finalement avec un peu de retard, pour annoncer à ses frères et sœurs que dans huit jours, c’est la fin du monde.
Les dix épisodes racontent cette course contre la montre, avec retour sur le passé, découvertes de nouveaux ennemis, bagarres et retournements de situation.
Parmi les acteurs de cette distribution hétérogène, Ellen Page dans le rôle de Vanya, très névrosée et seule sans pouvoir, marque les esprits ainsi que Aidan Gallagher, l’apparence physique de Numéro 5, soit le corps d’un gamin de 13 ans mais avec le vécu d’un homme de plus de 50 ans ayant assisté à la fin du monde. Sans oublier Mary J. Blige et Cameron Britton, hilarants interprètes de Cha-Cha et Hazel, deux tueurs venus du futur.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire