Heureux employés municipaux de Port-Vendres. Du moins ceux de la série de films interprétés par les Chevaliers du Fiel. Si le premier, tiré des spectacles, a bien fonctionné au box-office, le second, « Les Municipaux, trop c’est trop » (M6 Vidéo et sur toutes les plateformes de VOD) a connu un relatif échec condamnant la mise en chantier d’un troisième opus qui de toute manière n’était pas dans les cartons d’Éric Carrière, le scénariste et moitié du duo comique sudiste. Pourtant cette suite valait au moins autant le détour que la première.
Dans le rôle de Véro, la mangeuse d’hommes, Angélique Panchéri en fait des tonnes. Avec succès. Car quand il faut faire rire, parfois, plus c’est gros, plus c’est plaisant. Ses mimiques de nymphomane affamée (alors qu’elle n’a pas spécialement un physique avantageux) ont de quoi faire paniquer tout mâle qui redoute de quitter les jupons de sa maman (en l’occurrence Marthe Villalonga, infatigable actrice de la région).
En ces jours peu réjouissants, une bonne tranche de rigolade au premier degré ne peut pas faire de mal. Alors merci les Municipaux, merci les Chevaliers du Fiel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire