jeudi 19 mars 2020

Série télé - "I am not OK whith this", une ddolescente différente sur Netflix



Dans « I am not okay with this », Sydney (Sophia Lillis, vue dans la première partie de Ça) est une jeune fille comme les autres. Invisble, effacée. Tourmentée aussi. Elle tente de remonter la pente après un choc. Son père s’est suicidé dans la cave. Dès lors une psychologue au lycée lui demande de raconter au jour le jour ce qui lui passe par la tête.

Cette série diffusée sur Netflix semble au début une simple histoire pour adolescents un peu déprimés et qui se cherchent sexuellement. Sydney, qui couche avec son voisin geek presque par pitié, se découvre finalement une attirance pour sa meilleure amie qui elle est devenue la petite amie du meilleur sportif du lycée, le plus odieux aussi. Mais rapidement, la personnalité de Sydney transforme l’histoire en vaste introspection du mal-être adolescent. Jusqu’à ce qu’elle n’y tienne plus et craque complètement. Une grosse colère au cours de laquelle elle se découvre des pouvoirs surhumains. 
On comprend alors que la suite va plus ressembler à « Strangers Things » qu’à « Breakfast Club ». Une première saison de 10 épisodes de 30 minutes se terminant par le traditionnel bal du lycée, mais façon Carrie.  

Aucun commentaire: