Quelques chroniques de livres et BD qui méritent d'être lus et les critiques cinéma des dernières nouveautés. Le tout publié dans l'Indépendant du Midi sous la signature de Michel Litout.
samedi 21 mars 2020
Série télé - Poupée immortelle sur Netflix
Ce long confinement qui s’annonce va donner l’occasion aux amateurs de série de découvrir ce qui se fait de mieux sur les services de streaming. Et si la mesure dure plus de 6 semaines, on passera au pire… Pour l’instant, jetons un œil sur « Russian Doll », série Netflix créée par Natacha Lyonne (photo) qui s’est octroyé le premier rôle.
Diane est une jeune femme fêtarde et peu responsable. Ingénieure en informatique, elle s’accommode de sa vie dissolue. Dans le début du premier épisode elle va à un anniversaire, boit comme un trou, sort avec un inconnu et rentre chez elle. Se trouvant sans cigarettes, elle ressort pour en acheter (l’action se déroule à New York) et se fait renverser par une voiture. Tuée sur le coup. Morte, mais juste 5 secondes, car dans la foulée elle se réveille dans les toilettes de l’appartement où elle fêtait l’anniversaire quelques heures auparavant. Le temps a fait machine arrière. Quelques heures plus tard, elle se fait de nouveau tuer. Et revient dans les toilettes…
Ce principe de soirée qui se répète à l’infini est parfaitement mené, avec son lot de rebondissements et de nouveaux personnages. Un peu comme nous actuellement, chaque journée de confinement ressemblant un peu trop à la précédente. Mais il n’y a que 8 épisodes à la saison 1…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire