Elle s'appelle Nahomi, est Japonaise, princesse, aimant la magie elle a vécu quelques aventures au milieu des années 80 dans les pages de l'hebdomadaire Tintin. Une héroïne aujourd'hui oubliée qui doit la vie à Crisse, le créateur de l'épée de Cristal et d'Atalante. C'était ses débuts dans la BD et ses histoires, gentillettes, enfantines et presque naïves au début, ont fait de plus en plus de place à la magie, au fantastique.
Les prémices de l'héroic fantasy, genre dans lequel Crisse s'est affirmé comme étant un des meilleurs. Nahomi a connu un beau succès dans le pages de l'hebdo. Elle était très présente, notamment dans des récits complets de 16 pages. De plus Crisse aimait fournir des couvertures au couleurs éclatantes. Il a signé également quelques posters lui permettant de faire exploser son trait.
L'ensemble de cette production de jeunesse est reprise dans une intégrale Nahomi publiée par les éditions du Lombard. On retrouve les trois grands récits (parus en albums mais introuvables depuis très longtemps), des récits complets et des illustrations. Le tout accompagné d'un dossier dans lequel Crisse raconte la genèse de la série, son état d'esprit du moment et, déjà, ses envies de passer à autre chose.
« Nahomi, intégrale », Le Lombard, 18 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire