Quand une série rencontre le succès, la tentation de la démultiplier est souvent forte. Reste à trouver l'équilibre entre réelle création et simple recette commerciale. Dans le cas de IRS, il n'a sans doute pas fallu beaucoup insister pour que Desberg, le scénariste, développe « All Watcher ». Le créateur de Larry B. Max aime croiser ses intrigues, y rajouter des ramifications annexes. Dans ce premier titre, on suit les débuts professionnels de la belle Antonia, Italienne un peu volage. Après une nouvelle déception sentimentale, le jour de ses 23 ans, elle est invitée au restaurant par son père. Elle ne l'aime guère.
Cet austère employé dans un service contentieux cache pourtant bien son jeu. Il lui révèle son véritable métier : tueur à gages. Et lui explique dans la foulée qu'il est temps pour elle de prendre la suite. Antonia a-t-elle véritablement le meurtre dans le sang ? Elle va avoir un embryon de réponse avec son premier contrat. Il s'agit d'éliminer un fonctionnaire américain un peu trop curieux : Larry B. Max.
Dessiné par Queireix, ce premier tome est dans l'esprit de la série d'origine. Avec cependant un peu plus d'humanité, le personnage principal d'Antonia se révélant au final assez attachant.
« IRS All Watcher » (tome 1), Le Lombard, 6,95 € jusqu'à la fin de l'année puis 10,40 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire