mercredi 8 juillet 2009

BD - Quand Christophe Bec imagine la fin du monde


L'avantage avec la bande dessinée, c'est que contrairement au cinéma, un créateur un peu ambitieux n'est pas limité par son budget. Christophe Bec l'a bien compris, se permettant des scènes qui n'auraient pas été imaginables dans la réalité. Le second tome de sa nouvelle série, « Prométhée », donne à voir la chute de milliers d'avions de ligne, la réapparition du Titanic, la destruction de New York par une pluie de déchets spatiaux et l'arrivée de vaisseaux spatiaux extra-terrestres sur les USA. Le tout avec des dessins réalistes criants de vérité. On s'y croirait. 

Toute la planète est en émoi. A 13 h 13, chaque jour, des catastrophes frappent l'Humanité. Les médias tentent de comprendre et certains dénoncent une manipulation planétaire des USA. Un projet secret destiné à imposer un nouvel ordre, une nouvelle religion... Mais dans la coulisse, la vérité serait ailleurs. Il s'agirait d'une invasion d'extra-terrestres hostiles.

 Beaucoup de souffle dans cette nouvelle série où l'auteur, originaire de l'Aveyron, retrouve avec bonheur toute la spécificité de son univers fantastique très personnel.

« Prométhée » (tome 2), Soleil, 12,90 € 

Aucun commentaire: