Découvertes en mars dernier dans leur première aventure, Amour et vieilles dentelles, les Panthères grises sont déjà de retour pour leur deuxième enquête. Ces Panthères ce sont quatre vieilles dames inventées par Williams Crépin qui se piquent de résoudre des énigmes policières. Attention, si vous êtes amateur des romans de Miss Marple, passez votre chemin, car ces mamies ne sont pas très sortables.
Alice est en pleine dépression. Un chagrin d’amour. Pourtant cette veuve active n’a pas tendance à se laisser aller. Mais cette déconvenue semble être celle de trop. Alors ses copines décident de mettre un peu de paillettes dans sa vie. Pour son anniversaire, elles débarquent dans le petit pavillon de banlieue avec un strip-teaseur. Grosse fiesta à laquelle se joint Chloé, la nouvelle voisine d’Alice.
Une très jeune femme, qui semble battue par son compagnon. Une affaire pour les Panthères ? Pour la police aussi car le couple est soupçonné de préparer un braquage. Voilà comment deux flics vont s’installer chez Alice pour surveiller les suspects tout en supportant les blagues et récriminations des vieilles harpies. On rit beaucoup aux outrances de ces mémés sans gêne.
« Flics au pair » de Williams Crépin, Albin Michel, 15,90 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire