Tout brûle. Des gigantesques incendies en France, des Landes à la Bretagne. De ces feux monstrueux comme il y en a depuis quelques années chaque été en Californie. Blacking Out, paru en 2020 aux USA, est un thriller dessiné où les forêts qui entourent Edendale, ville moyenne de 26826 habitants, flambent de plus belle pour le second été consécutif. Conrad, ancien flic local, viré pour alcoolisme, est de retour. Il a été embauché par un avocat désireux d’innocenter son client.
Un père de famille accusé d’avoir tué et brûlé Karen, sa fille adolescente. Et c’est en répandant de l’essence sur le corps qu’il aurait en plus cramé la moitié de la commune. Conrad, toujours alcoolique, va démontrer que l’enquête a été bâclée.
Il va trouver des preuves (ou plus exactement les fabriquer) contre le petit ami de Karen, également petite frappe redoutée de tous. Un polar très sombre, écrit par Chip Mosher et dessiné par Peter Krause au trait simple, obscur et d’une rare efficacité pour planter une ambiance.
Alors laissez-vous porter par les errances d’un Conrad entouré de flammes meurtrières ; vous ne serez pas déçu par la conclusion de ce récit encore plus noir que noir.
« Blacking Out », Delcourt, 14,95 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire