Dans cette seconde livraison de Space Connexion, ElDiablo et Baudy ne proposent que trois histoires complètes. Trois nouvelles copieuses, un peu plus détaillées que les récits du tome 1. Il y est encore question de rencontres entre extraterrestres et humains.
L’intérêt réside dans la diversité, non pas des aliens, mais des personnes qui se retrouvent, du jour au lendemain, confrontées à l’inimaginable. De l’enfant battu au savant visionnaire en passant par les voyous au service d’un cartel de la drogue, les réactions sont parfois diamétralement opposées. Le gamin qui vit un enfer dans une maison retirée de la forêt canadienne, en sauvant un cerf amoché par le père violent, ne se doute pas qu’il vient en réalité de permettre à un alien de survivre.
Ce dernier lui sera tellement reconnaissant qu’il va lui permettre de prendre sa revanche sur le tortionnaire. Dans la jungle d’Amérique du Sud aussi les extraterrestres se révèlent une belle opportunité pour les dealers amateurs. Mais finalement, ils vont faire le choix de la raison : préserver le marché et opter pour l’extermination de masse.
Des histoires parfois violentes mais toujours politiques et qui sous couvert de SF délivrent des messages universels.
« Space Connexion » (tome 2), Glénat, 15,50 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire