samedi 9 décembre 2006

BD - Course contre le temps

Dans un univers steampunk parfaitement maîtrisé par Gaudin (scénario) et retranscrit par Trichet (dessin), les trois héros des Arcanes du Midi-Minuit sont confrontés dans ce cinquième album à une série de crimes étranges. 

Premier visé : Sir Francis Neydouik. Cet ancien ministre des armées, passionné d'armes blanches, est retrouvé dans son bureau, littéralement lardé de poignards, épées, sabres et autres ustensiles du même genre, pointus et tranchants. Un mystère de choix pour Jim McKalan, agent des services du Roi, aidé de sa cousine Jenna et de Beltran. Car personne ne semble avoir pénétré dans la pièce. 

Le meurtrier invisible s'en prend à divers responsables militaires avant d'annoncer clairement que le prochain visé sera le roi. Jim, à force de recherches, parvient à trouver l'origine de ce qui ressemble de plus en plus à une vengeance. Il y a 20 ans, un magicien périssait dans l'incendie de sa maison. Qui cherche aujourd'hui à punir le coupables ? 

Une série qui s'affirme d'épisode en épisode, tant au niveau graphique que du point de vue de la psychologie des personnages. (Soleil, 12,90 €)

Aucun commentaire: