mercredi 20 décembre 2006

BD - Rome et ses dérives

En très peu de temps, Le Scorpion est devenue une des séries les plus vendues du catalogue Dargaud. Ce 7e tome, première partie d'un nouveau cycle, est depuis cinq semaines placé dans le top 10 des meilleurs ventes. 

Une juste récompense pour deux auteurs qui mettent leur art au service du récit. Desberg, le scénariste, se permet quelques clins d’œil très littéraires, Marini, le dessinateur, maîtrise à merveille cette époque et les décors de la ville de Rome. 

Toujours résolu à prouver l'illégitimité du pontificat du cardinal Trebaldi, le Scorpion est de retour dans la capitale italienne et siège du Vatican après son périple en Terre Sainte. Il découvre une ville terrorisée par la cruauté d'un pape, pressé d'éliminer les témoins de son passé. Les moines chevaliers multiplient les arrestations arbitraires et les exécutions. Pour contrer ce tyran sanguinaire, notre héros va devoir enquêter sur les raisons qui ont conduit sa mère sur le bûcher de l'Inquisition. 

Un passé douloureux pour le Scorpion aidé dans sa quête par la belle Egyptienne Méjaï et le vigoureux Hongrois Aristote. (Dargaud, 9,80 €)

Aucun commentaire: