Imaginons que Napoléon, au lieu de ne régner que peu de temps sur une bonne partie de l'Europe avait étendu ses conquêtes vers l'Est. Imaginons qu'après l'Egypte, il ait conquis l'Inde. Ce concept, Jean-Pierre Pécau, le scénariste, l'a développé dans une série très prometteuse.
En 1815, la lutte contre les Anglais fait rage. Mais les batailles se déroulent en Inde. Bombay est une place forte française. C'est dans cette ville prospère qu'arrivent Saint-Elme, officier de cavalerie né en Inde, ayant vécu une partie de sa jeunesse avec des loups dans la jungle et ennemi acharné des Thugs. Il est accompagné de Charles Nodier, jeune scientifique prometteur, très cultivé, qui tout en utilisant les progrès de la technique, accorde beaucoup d'importance aux légendes et croyances populaires.
Dessinées par Kordey, ces aventures permettent au scénariste d'imaginer l'intervention de personnages hors de leur contexte. Ainsi il est question dans ce premier tome de la créature de Frankenstein, passée au service des Anglais... (Delcourt, 12,90 €)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire