vendredi 1 décembre 2006

BD - Les cauchemars du futur


Jean-Luc Istin, scénariste émergent, a rencontré le succès en racontant les légendes celtiques de Merlin et autre chevalier de la Table ronde. Mais il n'en oublie pas son autre passion : la science-fiction. Il remet donc au goût du jour une vieille série, « Aleph » parue au début des années 2000. Après le tome 1 en juin, voici la réédition du tome 2. Sur Aleph, en 2258, un tueur psychopathe kidnappe des prostituées pour leur enlever, dans d'atroces souffrances, la colonne vertébrale. 

Au même moment, une femme ailée libère des milliers de zombis qui s'attaquent à la population de la ville. Les autorités sont débordées, le chaos menace. Une violente guerre s'engage entre l'Humanité et des dragons monstres sanguinaires, immortels, régnant sur le monde depuis la nuit des temps. 

Violente, apocalyptique, chargée de symboles, cette bande dessinée obtient auprès des éditions Soleil une seconde chance. Les amateurs de cauchemars gothiques y trouveront leur compte. Le dessin de Dim-D, noir et sombre, donne toute son ampleur à cette abomination. (Soleil, 12,90 €)

Aucun commentaire: