vendredi 24 novembre 2006

BD - Tiffany, fière descendante de Jeanne d'Arc


Descendante de Jeanne d'Arc, Tiffany est une jeune femme pleine de ressources. Professeur d'escrime, elle a également le don de lire les pensées des gens qu'elle approche. Cela fait une ouverture succulente où elle est courtisée par un homme d'affaires, au vocable aussi châtié que ses pensées sont lubriques. Tiffany peut donc lui asséner quelques répliques qui forcément désarçonnent le prétendant. Un don qu'elle perd dès qu'elle est... amoureuse.

 Cette nouvelle héroïne, imaginée par Yann qui a toujours eu une prédilection pour les femmes belles, indépendantes et audacieuses, est dessinée par Herval. Un trait léger et élégant, comme la silhouette de Tiffany, beauté fatale très dangereuse dès qu'elle a une lame dans la main. Tiffany est donc d'origine noble, mais sa famille, ruinée, a vendu le château aux De Lucingey-Foligny. Tiffany qui a un frère, Donatien, survivant tant bien que mal en exerçant le métier de détective. Cette première aventure voit Donatien mourir sous les roues d'un chauffard. Mais ce serait un meurtre. Tiffany cherche la vérité, reprend l'agence et... tombe amoureuse. 

L'humour très distancié de Yann fait merveille dans ce milieu de sang bleu où l'appât du gain exerce la même fascination qu'ailleurs. (Delcourt, 12,90 €)

 

Aucun commentaire: