« Le Concile de pierre », roman de Jean-Christophe Grangé va prochainement sortir sur les écrans dans une adaptation signée Guillaume Nicloux. « La malédiction de Zener », dont le second tome, toujours dessiné par Adamov vient d'être publié, est un peu une pré-séquelle du roman.
A la fin des années 70, une jeune Française, Sybille, aux pouvoirs psychiques très développée tombe sous le charme de Bruner, communiste qui l'entraîne en Union Soviétique. Elle devient une bête de foire, à la disposition de scientifiques chargés de développer ses pouvoirs afin d'en faire une arme. La guerre froide fait rage. C'est en voulant s'enfuir de ce cauchemar que Sybille rencontre Vassiliev, un chimiste chargé de conserver en l'état la momie de Lénine. Il va tenter d'utiliser Sybille pour régénérer le corps en décomposition du héros de la Révolution russe.
Action, fuite, rencontres cauchemardesques, ces 44 pages ne sont qu'un intermède palpitant avant l'arrivée de la jeune fille au Concile de pierre, perdu dans les steppes de Mongolie, lieu magique et véritable théâtre de l'histoire. (Albin Michel, 12,50 €, repris chez Drugstore)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire