jeudi 9 février 2023

BD - Mystère en Écosse

Avec une régularité de métronome, Léo et Rodolphe proposent la suite des aventures de Kathy Austin, espionne anglaise globe trotteuse dans cette immédiate après-guerre.

Après le Kenya, la Namibie et l’Amazonie, elle se retrouve en Écosse. A priori pour se reposer et régler des affaires familiales. Notamment prendre possession d’une maison reçue en héritage, mais notre héroïne découvre que la demeure a brûlé. En fait Kathy attire les ennuis et les phénomènes mystérieux. 

Dans le second épisode de ce cycle dessiné par Marchal, elle se réveille à l’hôpital du petit bourg perdu de la lande écossaise. En pleine nuit, elle a croisé la route d’un mystérieux visiteur au visage déformé. Un double choc. Visuel mais aussi physique puisqu’elle st tombée sur la tête.

La suite de son enquête (elle a totalement abandonné l’idée de se reposer…), la met sur les traces d’amateurs de crop circles, ces étranges inscriptions directement gravées dans les champs. Elle devra également se méfier d’espions soviétiques, cachés dans les grottes de la localité, occupés à découvrir le secret d’un mystérieux objet. Sans oublier l’arrivée de plusieurs inconnus, comme venus d’une autre dimension, perdus mais bien décidés à mener leur mission à bien.

Un album rondement mené, bourré de péripéties, mais qui au final apporte plus d’interrogations que de pistes pour comprendre ce qui se trame dans ce Scotland, terre de toutes les légendes. Vivement la suite !
«Scotland» (tome 2), Dargaud, 12,50 €

Aucun commentaire: