Pourquoi faire comme tout le monde quand on a la possibilité de choisir en pleine conscience ? Même si des millions de Français ont arpenté les rues mardi pour réclamer l’abandon du projet de réforme des retraites, qui vous empêche de manifester, aujourd’hui, jeudi et de faire grève, demain, vendredi ?
Dans le même ordre d’idée, je suis toujours réticent à participer aux actions décrétées nationalement, voire au niveau de la planète parfois. Pas envie d’être dans le mouvement, tel un mouton suivant le troupeau. Voilà pourquoi, mardi, dernier jour de l’opération Dry January, j’ai largement arrosé mon repas du soir de différentes boissons alcoolisées. Je peux me le permettre, car en décembre, j’ai peu abusé.
![]() |
Santé ! |
Et depuis hier, mercredi 1er février, je me suis lancé dans mon très personnel Dry February. Pas une goutte d’alcool durant un mois. Notez au passage l’astuce consistant à choisir le mois le plus court pour prendre ces bonnes résolutions qui demandent quand même de gros efforts et une bonne dose d’abnégation.
De même, portant habituellement barbe et moustache, j’ai failli tout raser le 1er novembre, début du Movember. Je dois encore remercier mon épouse qui m’en a dissuadé au dernier moment : d’après elle, et j’ai tendance à la croire, cela me vieillit de 10 ans. Une opération réservée aux hommes puisqu’il s’agit de se laisser pousser la moustache et récolter des fonds pour vaincre des maladies particulières, cancer de la prostate par exemple.
Et pour couronner ma volonté d’aller à contre-courant, je me prépare à fêter Noël le 1er mai et défiler en faveur des travailleurs le 25 décembre. Sauf si ma femme, toujours vigilante, obtient de me faire interner avant.
Billet paru en dernière page de l’Indépendant le jeudi 2 février 2023
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire