dimanche 24 juillet 2022

Polar - Un masque, deux intrigues

Coup double pour Jean-Christophe Portes. Après avoir remporté le prix du roman d’aventures des éditions du Masque en 2020 pour Minuit dans le jardin du manoir, il devient le lauréat du prix du Masque de l’année pour la suite des aventures de l’ancien notaire Denis Florin.

Le mystère du masque sacré est en réalité la seconde enquête de ce sympathique héros, peu préparé à une vie d’aventures lui qui a longtemps été un simple notaire en Normandie puis un spécialiste des plantes médicinales. Surtout, il est le petit-fils d’une espionne en chef pour la république française. Il va cette fois devoir aller jusqu’en Afrique pour démêler une sombre affaire de masque sacré qui donnerait un pouvoir absolu au sorcier qui le possède.

C’est très mouvementé, tout à fait plausible, avec l’ajout de quelques personnages (une gendarmette psychorigide qu’on espère revoir) et la suite des amours compliquées entre Denis et la belle Nadjet, journaliste reconvertie en influenceuse, couverture idéale pour ses missions secrètes aux quatre coins de la planète.

« Le mystère du masque sacré » de Jean-Christophe Portes, Le Masque, 8,50 € 

Aucun commentaire: