Tous les scientifiques, un peu réalistes et pragmatiques, l’annoncent, à plus ou moins brève échéance : l’extinction de la race humaine. Une certitude et plusieurs inconnues : quand et pourquoi ? Alors, le mieux est de se préparer à l’avance. C’est ce qui motive un conglomérat d’entreprises en imaginant Les Jeux de l’extinction.
Dans ce roman, signé A. G. Riddle, l’effondrement de la société est brutal. On le vit indirectement avec des journées cauchemardesques pour Owen et Maya. Le premier est pompier. Il part sur un incendie, mais dans le brasier, des robots chargés normalement d’éteindre le feu l’attaquent. Maya, scientifique, se découvre infectée par un virus qui lui détruit la mémoire.
Owen et Maya se réveillent bien plus tard. Ils ont été sélectionnés (sauvés), pour participer aux Jeux de l’extinction. Sur leur planète dévastée et sans ressources, ils font partie d’une cohorte. Leur mission : redonner espoir à l’Humanité.
Un récit de SF plein de surprises, qui a déjà été acheté pour être adapté en série télé et qui donne à réfléchir. Sur les intelligences artificielles, mais surtout, le libre arbitre et la solidarité.
« Les jeux de l’extinction » d’A. G. Riddle, Bragelonne, 18,90 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire