Les duos improbables, tels la carpe et le lapin, ont encore de beaux jours devant eux. Nouvel exemple avec les deux héros de ce gros album signé Éric Stalner. Le premier est commissaire de police, bourru et taciturne, la seconde, riche orpheline qui profite pleinement des années folles. Ils ont pourtant un point commun : le nom de famille du flic et le prénom de la belle, Bertille.
Ils se rencontrent lorsque le premier vient d’arrêter un petit malfrat, la seconde rentre d’une nuit de fête chez une amie. Ils assistent éberlués à l’arrivée sur terre d’une boule rouge écarlate qui termine sa course folle dans une forêt. Expérience des Bolcheviques, débarquement des Martiens ? L’étrange boule rouge fascine Bertille & Bertille. Alors que le premier doit tenter de la faire disparaître à la demande du Préfet de police, la seconde ne peut cacher son admiration face à sa perfection. Problème : la boule grandit.
A un tel rythme que dans un mois, la France ne sera plus qu’un souvenir… Cette BD en noir et blanc (à part la boule) étonne par son intrigue entre politique, conspiration et fantastique. Mais le mieux reste les deux Bertille et leur étrange relation.
« Bertille & Bertille, l’étrange boule rouge », Grand Angle - Bamboo, 19,90 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire