Au XIXe siècle, l’Inde, vaste sous-continent aux multiples divinités, est en train de tomber sous la coupe des colons anglais. Ces derniers, pour asseoir leur domination, interdisent de vénérer ces Dieux et Déesses ancestraux. Alors, la résistance s’organise, car c’est la survie du pays qui est en jeu.
Arjuna, jeune mercenaire locale, préfère aider l’occupant. Elle monnaye sa dextérité à l’épée pour tuer les dernières divinités indiennes comme Kali ou Hanuman, le Dieu-Singe. Au même moment, la fille du gouverneur, blonde délurée aimant se dévergonder dans les bas-fonds de Bombay, se retrouve enceinte. Elle porterait en elle la nouvelle forme humaine de Ravana, le dieu qui veut répandre la destruction sur terre. Résultat les autres dieux et les Anglais la pourchassent.
Elle a la chance d’être protégée par Arjuna (grassement payée par le père de la jeune femme) et un pirate sans foi ni loi.
Beaucoup d’aventures, de combats et de décors merveilleux, dans ce roman graphique grand format, écrit par Mathieu Mariolle, dessiné par Laurence Baldetti et mis en couleur par Nicolas Vial.
« Arjuna », Glénat, 19 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire