mercredi 5 juillet 2023

Thriller - Musique mortelle


Après avoir exploré les sports extrêmes (le saut en parachute exactement) dans sa première enquête, Agnes Tveit, la journaliste norvégienne imaginée par Randi Fuglehaug, plonge dans le monde du jazz dans
Fatal Tempo
(450 pages, Albin Michel, 22,90 €).

Agnes est dans la salle de spectacle de la petite ville de Voss pour assister au concert de Marta Tverberg, la star du saxo. Mais en entamant son dernier morceau, la diva s’écroule et meurt sur scène. Les policiers découvriront que l’embout de l’instrument était enduit d’un puissant poison. Agnes est bouleversée, car elle était en train d’écrire la biographie de Marta.

Elle va retrouver ses réflexes d’enquêtrice et tenter de démasquer le meurtrier. Les suspects sont nombreux, des trois membres du groupe, dont deux frères eux aussi originaires de Voss et de la batteuse, belle-fille de Marta. À moins qu’il ne faille chercher du côté des notables qui détestaient cette forte tête, voire son mari. Agnes, elle, en fait jubile car ce meurtre va rendre son livre encore plus intéressant.

Surtout, elle peut renouer avec son ancien amour de jeunesse, Alexander, devenu directeur du festival. Un thriller qui semble linéaire mais qui au final regorge de coups de théâtre.

Aucun commentaire: