jeudi 7 mai 2020

Série Télé. Les inconvénients de la vie éternelle dans « Upload »


Certaines séries sont plus attendues que d’autres non pour le sujet abordé ni le casting mais simplement le nom du créateur. Pour Upload, l’idée originale venant de Greg Daniels, l’inventeur de The Office, l’impatience était doublée d’une grande curiosité. Les amateurs de comédies déjantées ne seront pas déçus. Dans un futur proche (une quinzaine d’année
s au maximum), les progrès techniques en intelligence artificielle et réalité virtuelle ont permis d’offrir au commun des mortels (même si cela coûte assez cher au final), une vie éternelle. Pas dans notre vieux corps fatigué ni sur notre monde pollué et surpeuplé mais dans de luxueuses communautés dans le cloud où tout est permis. Ou presque. Nora (Andy Allo), travaille dans une de ces sociétés qui vend de la vie après la mort et hérite d’un nouveau client qui a décidé de faire uploader toute sa mémoire dans cet endroit digne du paradis et qui prend l’apparence d’un hôtel victorien sur les grands lacs de l’Amérique du Nord. 
Nathan (Robie Amell) n’a que 27 ans quand il est grièvement blessé dans un accident de voiture. Il a le choix entre une opération risquée et l’upload en pleine conscience. Sa fiancée le pousse à choisir le virtuel. Ainsi elle pourra continuer à vivre avec lui. Mais l’éternité devient vite longue quand on devient le jouet d’une femme immature. Par chance, Nathan trouve beaucoup de réconfort dans son « ange », Nora, chargé de répondre à toutes ses demandes. Nora qui rapidement tombe sous le charme de ce beau parleur. Jusqu’à ce qu’elle découvre que l’accident était peut-être provoqué…
 Une romance, une enquête, des morts totalement décomplexés, une réflexion sur la vie, la mort et le virtuel : Upload en dix épisodes disponibles sur Amazon Prime captivera tous ceux pour qui vivre au jour le jour n’est déjà pas une sinécure.

Aucun commentaire: