Hier, Sony a dévoilé son nouveau jouet : la manette PlayStation VR comme réalité virtuelle en anglais. Connue sous le nom de code "Project Morpheus" (comme le personnage de la saga Matrix), ce casque associé à des commandes manuelles sera commercialisé au début de l'année prochaine. Le casque est au point, il ne restait plus aux développeurs que de sortir des jeux compatibles pour déferler partout dans le monde. Une vidéo en présente quelques extraits saisissants. En fait, Sony a tout simplement rapproché l'écran du joueur. Terminés les quelques mètres de séparation entre l'action et votre cerveau.
Avec le casque sur la tête, vous n'avez plus ce recul. Vous plongez littéralement dans le jeu. Debout dans votre salon ou bien installé dans votre canapé, vous pourrez combattre des zombies, séduire de jolies filles ou foncer à toute allure au volant d'une voiture de course.
Il me tarde d'essayer cette PlayStation VR, tout en redoutant un peu l'expérience. Cette immersion complète dans un univers virtuel ne risque-t-elle pas de me faire disjoncter ? Car franchement, quand on voit l'état de la société actuelle, comment trouver la force d'appuyer sur le bouton "off" pour la retrouver ? Entre la matrice que je modèle à ma convenance et le monde que je subis, tels des milliers d'accros aux jeux vidéo, je pourrais opter pour le mauvais choix.
En bonus, la vidéo de démonstration :
Project Morpheus devient "PlayStation VR" - TGS... par Gameblog
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