mardi 5 février 2008

BD - Le terrorisme met Paris à feu et à sang


Dans un futur très proche, Paris est transformée en ville assiégée avec la tenue du G9. Le groupe des 8 pays les plus riches de la planète accueille pour la première fois son 9e membre : la Chine. Les réunions se tiennent au Louvre et le centre de la capitale est transformé en camp retranché. A l'extérieur, des milliers d'altermondialistes manifestent contre ce sommet du capitalisme et du libéralisme triomphant. 

Le cadre planté, Bartoll, le scénariste, présente les héros de cette nouvelle série de politique fiction dessinée par Rovero (qui signe également ce mois-ci le second tome des aventures de Malone chez Casterman). Arno Toms, journaliste couvrant l'événement, cherche des renseignements sur les opposants. Il les trouve par l'intermédiaire d'une photographe freelance, bien introduite dans le milieu des Blacks Blocs, un des groupuscules les plus violents. 

Alors que la venue du pape met encore plus les forces de sécurité sous pression, les Blacks Blocs tentent de prendre en otage les dirigeants. Arno, entraîné malgré lui dans l'assaut, va devenir le « terroriste » le plus recherché du monde.

« Terroriste », Glénat, 9,40 € 

Aucun commentaire: