Rêves et cauchemars à New York. Un rêve fait partie du virtuel. Mais il existe certaines configurations permettant de lui donner corps. Lieu particulier ou rêveur plus puissant. Une conjonction réunie en permanence à New York. C'est donc dans cette ville que s'est formé Ellis Group, sorte de police parallèle chargée de régenter ou neutraliser ces phénomènes paranormaux.
Car cela va du rêve de richesse au cauchemar sanglant. Latour, le scénariste, sur cette base ingénieuse, rajoute une touche de complexité car le héros, Deep O'Neil, n'est que la conséquence des rêves de son père, agent d'Ellis Group, plongé dans le coma. Le véritable Deep, flic de base, est mort quelques jours auparavant.
Le premier tome (réédité pour l'occasion) plantait le décor, le second, toujours dessiné par Griffo au sommet de son art, se focalise sur un autre agent d'Ellis Group, Sax, géant noir aux pratiques peu orthodoxes. Il aura fort à faire face à une attaque massive et concertée de cauchemars. Un monde complexe et foisonnant à découvrir.
« Ellis group », Le Lombard, 10,40 € (le pack des tomes 1 et 2 est à 14,90 €)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire