Tombés dans l'oubli depuis quelques années, les "super-zéros" imaginés par Mauricet dans cette parodie de comics américains reprennent du service. Ce jeune auteur belge, sans renier son trait typique de l'école de Marcinelle, a donc imaginé des super héros laissant au vestiaire tout le côté dramatique et combat. Il a transformé aussi des légendes en les humanisant.
Batmec est plus qu'enrobé, Robinou légèrement niais. SuperMarcel a la carrure d'un athlète mais manque beaucoup de courage et d'intrépidité. La tarentule, formidable caricature de Spiderman, a la méchante habitude de se prendre des raclées monumentales. De plus il est souvent plus absorbé par le choix de sa garde-robe que par le sauvetage de la veuve et de l'orphelin.
L'incroyable Nulk, vert de rage, est redoutable quand il boit un soda : un simple rot suffit à mettre tous ses adversaires au tapis.
Mauricet connaît parfaitement ses classiques et chaque gag permet de découvrir la face cachée (et souvent honteuse) de ces personnages inoxydables. Une belle résurrection qui devrait être portée par les multiples adaptations cinématographiques proliférant dans les salles obscures.
« Cosmic Patrouille » , Bamboo, 9,45 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire