Après avoir lu un album de Pédro le coati vous ne pouvez plus aller dans un zoo sans chercher quels sont les animaux exotiques qui jouent à la belote. La BD imaginée par Larcenet et Gaudelette, après quelques années de sommeil, revient avec toujours la même dose de délire. Pédro, avec ses copains Humphrey le pingouin et Ernest le hérisson, vivent une existence tranquille et sereine dans ce zoo. Une prison certes, mais aussi un endroit où la violence a disparu et qui permet à des espèces en voie de disparition de se maintenir.
Dans ces histoires courtes vous allez découvrir le rat le plus paranoïaque de la planète, le capybara, des lézards prolifiques, les axolotls, nourriture préférée des singes bleus qui eux aussi ne sont plus très nombreux sur terre. Toute une ménagerie qui tente vaille que vaille de survivre, loin des humains mais également des vicissitudes de la vie sauvage.
Une BD, reprise par Gaudelette en solo, qui n'hésite pas à aborder, avec le sourire, des thèmes très sérieux comme le racisme et le réchauffement de la planète.
« Pédro le coati », Dupuis, 8,50 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire