Quatrième et ultime aventure de Soledad, la belle Andalouse rebelle, surnommée Lune d'Ombre car elle possède une pierre de Lune capable de faire naître des ombres impitoyables et obéissantes.
Sur un scénario de Sylviane Corgiat, Christelle Pécout, la dessinatrice, peut laisser libre cours à son imagination débordante car les démons, bêtes fabuleuses et pays merveilleux sont légion dans cette série à forte dominante fantastique. Soledad, la pirate andalouse, poursuivie par les navires d'Al-Makhzun, trouve refuge sur une île où serait caché un immense trésor. Avec quelques uns de ses hommes, elle explore la végétation dense et tombe sur des hommes loups, des Diw', chargés de protéger le véritable maître de l'île, un arbre carnivore.
Ce dernier étend ses racines partout et malheur à celui qui ose en couper une. Soledad ne devra son salut qu'à l'intervention d'une petite fille, originaire de l'Inde, qui a parfaitement compris ce qu'il faut faire pour rester en vie. Une île très dangereuse qui sera le théâtre du dernier affrontement entre Soledad et Al-Makhzun, ultime péripétie de ce cycle.
Lune d'Ombre, Les Humanoïdes Associés, 12,90 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire