Mia est une jeune fille comme toutes les autres. Belle, un peu coquette, elle fait attention à sa ligne. Mais Mia, secrètement amoureuse du beau et riche Dany, souffre intérieurement. Boulimique, elle ingurgite des quantités phénoménales de nourriture en cachette qu'elle vomit avant de la digérer.
S'il semble étonnant d'aborder ce problème de santé (beaucoup plus courant qu'on ne le pense) dans une bande dessinée, il n'est cependant pas au centre de cet album de 80 pages signé par Man, auteur espagnol dont un autre album, « En sautant dans le vide », paraîtra en mars. Mia n'est qu'un personnage d'une histoire policière. Des gangsters enlèvent des enfants de la riche bourgeoisie pour faire payer les parents.
Alors qu'ils kidnappent Dany, Mia se précipite à son secours. Résultat, ce sont deux adolescents qui se retrouvent otages dans une maison perdue au milieu des bois. Comment Mia va réagir en se retrouvant prisonnière et privée de nourriture ? Va-t-elle oser déclarer sa flamme à Dany malgré l'enfermement ? Une histoire étonnante, très rythmée, au dessin fluide et racé.
Mia, Dargaud, 12,50 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire