Et si les dernières trouvailles numériques se révélaient de redoutables armes ? C'est en imaginant une autre utilisation des SMS que Morvan a bâti le scénario de la quatrième enquête de Al' Togo, flic de l'Europolice. Un groupe inconnu a trouvé le moyen d'envoyer des SMS identiques à des milliers de personnes. Des messages dénonçant la toute puissance des médias.
Un discours politique radical qui est pris au premier degré par certains destinataires. Résultat, les attentats contre les télévisions et les groupes de presse se multiplient partout en Europe. Jusqu'à ce qu'un présentateur vedette d'un JT soit abattu en sortant des bureaux de son employeur. L'Europolice est chargée de l'enquête et les recherches informatiques donnent une première piste : les SMS seraient envoyés depuis Athènes en Grèce.
Pour les flics de l'Europolice, tout commence comme des vacances. Ils quittent la « drache » bruxelloise pour le soleil méditerranéen. Mais sur place, ils auront toutes les difficultés pour faire collaborer la police locale et le final, avec Al' Togo dans le rôle principal, est digne d'une tragédie... grecque.
« Al' Togo », Dargaud, 10,40 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire