jeudi 31 janvier 2008

BD - Les femmes en blanc sont plus malades que leurs patients


Elles sont bien sympa les infirmières des « Femmes en blanc », mais parfois, mieux vaut ne pas se retrouver dans leur service. Une série increvable (c'est le 30e recueil de leurs déboires) due au talent de Cauvin (scénario) et Bercovici (dessin). Le premier, qui il y avait encore quelques années signait la moitié des séries humoristiques de chez Dupuis a un peu levé le pied. 

Moins productif, mais tout aussi incisif dans ses observations acérées du milieu médical. Si en couverture ce sont les infirmières qui sont en « Overdose », à l'intérieur, il y en a pour tout le monde. Du patient obligé de subir la description de toutes les piqûres possibles et imaginables (avant bien sûr d'être confié à des mains totalement inexpérimentées...) au toubib se prenant la tête avec son anesthésiste en passant par l'étudiante en médecine, tout ce qui à trait à la médecine est prétexte à gag. 

Au dessin, Bercovici est toujours aussi étonnant avec un trait qui semble maladroit, brouillon, mais qui en fait est d'une incroyable précision et efficacité.

« Les femmes en blanc », Dupuis, 9,20 € 

Aucun commentaire: