mardi 1 juin 2010

BD - Baptême du feu pour Alpha avec Jigounov


Comment l'agent Alpha, dont les aventures sont contées par Mythic et Jigounov depuis une décennie, a-t-il intégré la CIA ? C'est l'idée de départ de cette série dérivée du best-seller de la collection « Troisième vague ». Herzet (scénario) et Loutte (dessin) ont relevé le défi. Côté dessin, c'est le même classicisme rigoureux. Loutte, après des années de Biggles, n'a pas peur de la technologie ni des « pinailleurs » sur les armes ou les uniformes. 

Pour le scénario, Hervet, avant de faire entrer en scène le sergent Dwight Delano Tyler, a longuement expliqué la machination qui est sur le point de changer la face du monde. La société Thirdnail a mis au point un composant électronique, arme ultime de la surveillance planétaire. 

En multipliant ce composant dans tous les systèmes, elle tisse une toile où plus rien ne lui échappe. Mais quand un informaticien est sur le point de découvrir le pot au roses, Thirdnail choisit la méthode radicale. C'est dans ce cadre que Tyler fait ses premières armes.

« Alpha, premières armes » (tome 1), Le Lombard, 10,75 € 

Aucun commentaire: