dimanche 7 février 2010

BD - Dieu trop puissant


« Genuine City » d'Igor Dedic offre l'avantage de toucher à tous les genres possibles et imaginables en 48 pages. Cela commence comme de l'héroic fantasy, puis cela dévie vers la mythologie, le péplum, la piraterie pour finir dans de la science-fiction pure et dure. Un mélange assez déroutant car le lecteur est balloté d'un univers à un autre, d'une réalité à un imaginaire. 

Mais l'ensemble passe comme une lettre à la poste grâce au dessin de Dedic. Cet auteur, vivant à Montpellier, après des années à travailler dans le milieu du dessin animé, a décidé de proposer aux lecteurs de BD son propre univers. Son dessin, réaliste et précis, prend toute son ampleur avec l'entrée en scène de Léonidas, le Dieu tout puissant de cet univers. Il a une tête de lion et fait ce qu'il veut de ses sujets. 

Notamment de Polak, un blond guerrier au passé mystérieux. Il est beau, courageux, loyal mais pas très futé. Au grand désespoir de Léonidas. 

Le Dieu-lion va s'amuser avec ce jouet humain mais à ses risques et périls, quelques souvenirs de Polak vont remonter à la surface.

« Genuine City » (tome 1), Drugstore, 13 € 

Aucun commentaire: