Tibet a quitté ce monde dans les premiers jours de l'année 2010. Auteur infatigable, signant plus de deux albums par an depuis plus de 40 ans, il est mort, paraît-il, en regardant à la télévision une émission humoristique. Mourir dans un grand éclat de rire, qui peut rêver d'une plus belle mort ?
Et par la magie de l'édition et ses délais toujours un peu long, moins de deux semaines après ses obsèques, voici qu'arrive dans les bacs des libraires la 70e aventure de Chick Bill, ce cow boy qu'il animait seul et qui s'est fait voler la vedette par deux personnages secondaires, Dog Bull le shérif et Kid Ordinn, son adjoint. Ce duo comique, même s'il n'a pas révolutionné le genre, est sans doute le plus efficace du genre. Le colérique Dog Bull est toujours le dindon de la farce, essentiellement en raison des gaffes du fainéant et nonchalant Kid Ordinn.
Dans « Qui veut gagner des filons ? », Chick Bill est sur le point de se marier à Julie, la blonde institutrice de Wood City. Dans l'ombre, un homme va tout faire pour empêcher cette union. Tibet, avec un plaisir non dissimulé, a peaufiné des dialogues denses et hilarants.
« Chick Bill » (tome 70), Le Lombard, 9,95 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire