vendredi 21 septembre 2007

BD - Huis-clos par Bézian

Huis-clos à la Hitchcok pour ce gros album de 80 pages signé Bézian, virtuose du dessin n'ayant malheureusement jamais rencontré le succès populaire que mérite son talent. Un thriller, avec tueur en série, flic idiot, femme fatale et suspects à la pelle. Dans l'immense villa d'un richissime éditeur, une soirée est donnée pour célébrer le succès annoncé d'un thriller. 

Boris Lentz forme avec Alice un couple très en vue. Leur résidence, construite sur une île au centre d'un lac est luxueuse. La policie, sur les traces de Boone, un tueur en série dont le dernier forfait a été commis à Barcelone, est repéré dans la région. L'inspecteur Fix va donc investir la villa et tenter de piéger l'assassin. 

De tous les personnages présentés par Bézian, le plus important reste la villa. Aux lignes épurées et modernes, elle rend l'ambiance encore plus lourde, inquiétante. Immenses terrasses, salon grand comme une église, tunnel pour accéder à l'extérieur : tout est en place pour que la vie et la mort se disputent les quelques dépouilles d'intellectuels trop gâtés. Un bijou graphique à découvrir.

("Les Garde-fous", Delcourt, 16,50 €) 

Aucun commentaire: