jeudi 13 septembre 2007

BD - Eco-terrorisme spatial

Une forêt impénétrable, interminable, étouffante. Une forêt mystérieuse, pleine de dangers, pas du tout accueillante. C'est peu de dire que le flic râleur Toussaint se retrouve dans une situation compliquée. Envoyé sur une planète sauvage et très éloignée de la Terre pour enquêter sur une série de meurtres, il était laissé pour mort à la fin du premier tome. 

Abattu par sa collègue dont il est secrètement amoureux et jeté d'un avion. Simplement blessé, il va devoir apprendre à survivre dans ce milieu hostile, océan végétal fluctuant. Il parvient à rejoindre la base, mais il ne trouve que ruines. Cette communauté de scientifiques s'est déchirée. Certains, craignant une exploitation des ressources minières ont décidé de détruire la base pour retarder l'échéance.

 Toussaint, après des jours et des jours d'errance est finalement récupéré par cette petite communauté d'écologistes purs et durs. Mais une nouvelle scission se fait jour. Les combats reprennent, Toussaint tente de survivre. Cette série de SF très originale, au ton étonnamment éco-terroriste, est l'oeuvre d'Appollo (scénario) et de Brüno (dessin). 

("Biotope 2", Dargaud, 9,80 €) 

Aucun commentaire: